La « Fondation Sompagnimdi pour le Développement », en abrégé « FDS-Burkina » a été créée au cours de l’Assemblée Générale Constitutive du 02 Septembre 2017. Créée conformément à la loi n° 008-20147/AN du 23 Janvier 2017 portant régime juridique applicable aux fondations, elle a été reconnue officiellement le 23 juillet 2018 par le récépissé N° 00000445701 du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Burkina Faso.

La Fondation Sompagnimdi pour le Développement a son siège à Ouagadougou au secteur 9 Gounghin, sur la Rue Nationale N°1, côté Nord Est du marché de Gounghin.

Depuis 2002 Mr KAFANDO Sompagnimdi Joseph avait créé une association dénommée « Association pour le Développement Bangré Nooma (AEDBN) » qui avait pour objectif la scolarisation des enfants, le développement économique et sociale des jeunes et des femmes. C’est dans la suite de cette passion pour les œuvres Humanitaires que Mr KAFANDO Sompagnimdi Joseph, a créé la « FONDATION SOMPAGNIMDI POUR LE DEVELOPPEMENT » pour étendre sa vision sur le développement économique et social aux profits des couches défavorisées.